Stage de danses Second Empire

stage de danses second empire canejan valse quadrille contredanses polka
stage de danses historiques quadrille contredanses aquitane
Stage de danses historiques quadrille polka valse
stage de danses historiques valse polka quadrille
stage de danses second empire valse quadrille contredanses polka
Avec ce deuxième Stage National, ARTECOLE,  souhaite s’engager chaque année dans un regroupement de danseurs, pour apprendre ou découvrir de nouvelles danses. La réussite d’un tel stage repose d’une part, sur la qualité du professeur. Ici il s’agit de Yana Zarichna, Professeur diplômée en danse du 19ème, et d’autre part sur le cadre de la salle d’évolution : la Bergerie du Courneau, un très bel espace que certains connaissent déjà, et pour finir, l’état d’esprit. Le notre est très ouvert et notre plaisir à retrouver des danseurs...es de toutes la France et de confronter nos formations et nos pratiques, sert tous les acteurs du 19ème siècle.


Notre objectif reste le même : l’Excellence !
Outre les plaisirs à nous retrouver et à danser, ce stage nous permettra, encore une fois, d'acquérir une juste pratique de la danse, des règles de maintien et de civilités, etc.
Nous évoquerons les quadrilles, nous perfectionnerons les pas de valse et les pas de polka, nous étudierons les bases de mazurka, tout cela dans le plus grand des plaisirs.
Artécole vous propose un week-end qui rassemblera tous les danseurs-ses pratiquant les danses du 19ème siècle, pour se perfectionner en confrontant nos techniques, nos esthétiques et de créer des liens forts entre nos associations, entre nous.

Un stage,  toujours avec des surprises, des originalités et des plaisirs importants. Toujours exceptionnel.
Notre premier stage en 2018 nous avez apporté de la confiance, puisque cela s’était traduit par la suite par moult déplacements de plusieurs d’entre nous au Château de Soult pour le 250ème anniversaire du Marechal et ensuite par notre présence à Vichy pour la Féte de Napoleon III. Autant d’évènements qui nous ont aguerri et permis des rencontres formidables.

 

Au programme du week end

 

Samedi 23 Novembre

 

9h     Accueil à la Bergerie du Courneau à Canéjan. Parking gratuit.  Petit déjeuner offert par Artécole, mot de la       Présidente et    présentation par Mlle Yana Zarichna,      Professeur de danse, des objectifs de danse du week      end.  Réponses à vos     questions.

10h    Cours de danses 

13h     Pause et buffet froid, chacun ayant apporté son panier.  Jardin autour de la Bergerie. 

14h30 Reprise du stage, jusqu’à 18h (dont pause).

20h30  Diner et Bal en costumes

 

Dimanche 24 Novembre 

 

10H     Accueil à la Bergerie du Courneau à Canéjan.

10H30  Reprise des apprentissages de la veille, en costumes.  Danses.

13H30  Dejeuner 

16h00   Clôture